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Message par Ruskov Mar 30 Juil 2013 - 20:31

Ce petit tuto servira aux débutant qui ont dû mal à joué et qui en ont marre de "Feed" !
Le temps est révolu, montrer leur qui sont les vrais joueurs.

Composition :

# 1 - Les héros
# 2 - Jouer 'safe'
# 3 - La focus sbire
# 4 - Wards / Stuff
# 5 - Le gank
# 6 - Lexique


Chapitre # 1 - Les héros :

Chers invocateurs, il existe comme vous avez pus le remarquer, une grand variété de héros disponible dans ce jeu.
Je vais ici vous décrire les rôles de chacun afin de vous guider dans vos choix. Guide pour débutant Smile

-> Le tank : Le personnage qui encaisse les coups, sauve ses alliés, rentre dans le tas en premier et essaie de bloquer les personnages les plus dangereux afin de les tuer en équipe. (Amumu/Rammus/Shen/Galio etc..).

-> Le Carry ad : Ici, le personnage de type dégâts physique. Il a pour rôle de faire le plus de dégâts possible aux personnages fragiles ennemis. Il existe 2 types de carry ad, les ranges (Ashe/Caitlyn) et les melees (Panthéon/Gangplank).

-> Le Carry ap : Comme le carry ad, son rôle est d'infliger énormément de dégats. Il est cependant de type magique et il est très préférable pour lui de rester derrière son équipe afin de ne pas être ciblé. (Brand/Annie/Orianna).

-> Le Support : Le rôle un peu boudé du jeu. Il consiste a soutenir sa team au maximum en prodiguant des soins, stuns, auras etc... . Ce type de héros privilégiera de maintenir en vie son équipe plutôt que de tué les adversaires. (Soraka/Taric/Janna).

-> L'offtank ap/ad : Son rôle est de pouvoir encaisser beaucoup de dégâts tout en affligeant de lourdes sanctions aux ennemis. Il possède beaucoup de PV, armure et résistance magique mais aussi des dégâts non négligeable. Il rentre dans le tas après le tank sans se poser de question. (Jarvan/Nunu/Garen).

-> Le jungler : Rôle assez spécial qui demande quelques entrainement en partie personnaliser pour se perfectionner. Il consiste a tuer les monstres de la jungle (monstres neutres) et ainsi permet à un de ses alliés de gagner beaucoup plus vite son xp et ses sous. Le jungler doit être attentif et venir gank pour donner l'avantage à son équipe. (Warwick/Udyr/Shaco).

Choisissez votre rôle en fonction de vos préférences et aptitudes.
Le mieux est de pouvoir contrôler plusieurs rôles afin d'équilibrer son équipe.

Chapitre # 2 - Jouer 'safe'.

Jouer 'safe' (ou prudemment en français) est un atout dans ce jeu.
Le principe consiste à ne pas se mettre en danger par un déplacement anodin ou sans voir l'adversaire.

Si vous jouez au top/bot :
-> Vérifier si le mid est toujours sur sa lane.
-> Si présence d'un jungler ennemi, poser des wards le plus souvent possible.
-> Si votre/vos ennemi(s) de lane sont dans les buissons, ne pas avancer à l'aveugle dedans (facecheck).
-> Ne pas tenter de finir un kill si vous y perdez la vie derrière (sauf cas où l'adversaire vaut beaucoup de golds et vous peu).

Si vous jouez au mid :
-> Suivre les trois dernières règles.
-> Ne jamais trop s'avancer sans voir tout les ennemis au top et au bot.

Ce sont les principaux conseils que je peux vous prodiguer jeunes invocateurs !


Chapitre # 3 - La focus sbire.

Point important qui me semble de développer car je vois bien trop de joueurs ne pas prendre en compte la focus sbire.

La focus sbire est le fait que ceux-ci vous attaquent vous plutôt que vos sbires.
A bas level, ils infligent des dégâts non-négligeable qui peut parfois vous tuer en essayant de finir une cible.
La focus se déclenche dès lors que vous attaquez le joueur en face de vous.
Automatiquement les sbires proches se mettront à vous taper, ce qui est très avantageux pour l'ennemi.
De même, si vous arrivez a pousser l'ennemi à vous attaquer près de vos sbires, vous augmentez largement vos chances de le tuer.

Pour finir sur ce point, soyez attentif aux sbires, ils sont sournois et n'hésiteront pas à vous attaqués en masse !


Chapitre # 4 - Wards / Stuff.

Ward ? C'est quoi ça ?
Une ward(balise) est un objet utilisable une seule fois et qui dure 3mn.
Une ward placé dans les buissons sert à voir tout ce qui se passe à l'intérieur, surprendre l'ennemi qui vous y attend, revenir en arrière afin d'éviter le gank.
La ward est le principal outils d'anti-gank/gank, il est fortement conseillé d'avoir toujours une ward sur soi afin de répartir le coût avec son équipe.
Le support est considérer comme la classe qui doit acheter les wards plus souvent que les autres.

En somme, les wards sont un point essentiel du jeu qui donne l'avantage à son équipe.

Le stuff(équipement) doit s'adapter en fonction de la team adverse.
Cette règle est d'autant plus vrai pour les tanks qui choisiront plus d'armure ou de resistance magique suivant les joueurs en face.
Pour un carry ap/ad, des stuffs anti 'sac à pv' sont prévus, comme le Rasoir Sanglant de Madred pour les carrys ad ou Le Bâton du Vide pour les carrys ap.
Le support préféra les items avec aura pour augmenter les stats alliés.
Il n'existe pas de stuff arrêter sur chaque personnage, la meilleure chose est de faire son propre stuff.

Surveillez vos adversaires pour vous adapter au mieux et tirer le meilleur de chaque héros chaque partie.


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Ruskov
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